Vous êtes nombreux à consulter nos articles sur la retraite, et actuellement on s'interroge sur l' avenir de l'AGFF et de l' AER. Le journal La Tribune du Lundi 13 septembre 2010 relate que le premier ministre veut mettre en place une nouvelle allocation pour les salariés âgés qui ne peuvent pas partir à la retraite ?
Il s' agit de ceux qui malgré tous leurs trimestres de cotisation vont se trouver coincés dans le portillon des départs faute d' avoir atteint le nouvel âge légal pour prendre sa retraite. D' après La Tribune, la future allocation devrait remplacer l' AER et sera négociée lors de la nouvelle convention d' assurance chômage intégrant la réforme des retraites. Pour le moment nous n' en savons pas plus, reste à savoir le montant de cette nouvelle AER.
En ce qui concerne l' AGFF , elle doit prendre fin en décembre 2010, il faut se battre pour son renouvellement, mais ce combat finira de réforme en réforme , à ne plus avoir d' intérêt sauf à le décaler dans le temps. Ceci étant le monde du travail ne se laissera pas plumer indéfiniment par le capital financier, les résistances vont commencer dans les entreprises à commencé par les cheminots qui se trouvent à la croisée des chemins. En octobre, le TROU de la sécurité sociale, fera la une des journaux; une aubaine pour les banques centrales, les assureurs, et les financiers internationaux, qui par le truchement de la CRDS prélèvent directement sur nos salaires et pensions, le remboursement de la dette sociale plus les intérêts. Le produit est si bon qu'il est classé trois A par les agences de notation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire