1)-Analyse à l' échelle mondiale de la lutte de classe dans l' industrie automobile depuis 1870 (Traduction et extraits du livre de Beverly J. Silver)
Les mouvements ouvriers et la mobilité du capital
2)- Articles d' Echanges sur le mouvement ouvrier du secteur.
1406-Volkswagen baisse les salaires à Sao Paulo 100/2002
140-Après la grève de la métallurgie dans l’ex-Allemagne de l’est 106/2003 p22
Italie : La lutte des ouvriers de Fiat à Melfi 109/2004
669-Grève sauvage chez OPEL (Echanges n° 112 (printemps 2005).
(Echanges n°119
(hiver 2006-2007) La
faillite de Delphi, une attaque en règle
(Echanges
n° 119 hiver 2006-2007)
Automobile :
huit constructeurs chinois prêts à exporter
823-Exacerbation
de la concurrence dans le secteur automobile mondial (Echanges n°119,
2005-2006)
120/2007 Chez PSA à Aulnay : des questions pour une grève
120/2007 Corée :
Sur la grève de 2006-2007 de Hyundai Motor Company (HMC) à Ulsan
124/2008- 1401-Chez Peugeot, en juin 1968, une insurrection ouvrière peu connue
125/2008 Quatre-vingt-sept jours de grève chez American Axle Manufacturing
Corée du sud-La
défaite de la grève de Ssangyong Motors
Volkswagen baisse les salaires à Sao Paulo
Mexique, 1990 : la grève aux usines Ford
British Leyland et la « maladie anglaise »
British Leyland, Ford : l’introduction des nouvelles technologies
Fiat : de nouveaux systèmes de production
Toyota et le toyotisme
Restructuration à la Seat. Une réflexion sur la condition ouvrière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire